Biocoop

Biocoop rassemble plus de 421 magasins bio autour d’un objectif commun : le développement de l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération.

Leader de la distribution alimentaire biologique, Biocoop s’illustre aussi par ses produits du commerce équitable et par un choix très étendu d’éco-produits et de cosmétiques.

Plus qu’un simple réseau de commerçants, Biocoop est un projet coopératif partagé par des producteurs, des dirigeants de magasins, des salariés et des consommateurs.

Principes Fondateurs

 

Des valeurs, des choix et des missions inscrits dans une charte

Biocoop est avant tout un réseau d’acteurs indépendants, militants, engagés.

Pour affirmer leurs principes fondateurs, les magasins Biocoop ont établi une charte sur laquelle repose l’ensemble de leurs activités.

Esprit de coopération et développement d’une agriculture biologique durable, transparence et équité des relations commerciales, qualité des produits et participation des consom’acteurs sont les piliers d’un texte fédérateur pour les acteurs du réseau.

L’EXIGENCE au coeur de notre métier

Afin d’offrir le meilleur à ses consom’acteurs, le réseau Biocoop porte une attention toute particulière à la qualité de ses produits. Cette exigence se traduit dans les spécifications de notre cahier des charges, plus exigeant que celui de l’agriculture biologique sur de nombreux points.

Ainsi, Biocoop refuse les arômes non bio et les OGM, donne la priorité aux produits locaux et de saison…

LA SOLIDARITE :
l’une de nos valeurs fondamentales

Depuis sa création, Biocoop s’engage fortement aux côtés des acteurs de la bio en France.

Au delà de son rôle de distributeur, Biocoop est acteur de la structuration des filières agricoles biologiques.

En partenariat avec des groupements de producteurs bio, Biocoop construit des filières de proximité, dans un esprit de solidarité, d’équité et de pérennité.

Au travers de la démarche Ensemble, Solidaires du producteur au consommateur, le réseau s’engage auprès des producteurs sur les prix et les volumes (contractualisation, planification de la production et lissage des prix).

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